Les reflux, coliques et autres soucis digestifs rendent votre bébé irritable ? Les thérapies manuelles, et notamment le massage, peuvent atténuer ses petits désagréments et soulager durablement votre tout petit.
Dès que des difficultés se présentent dans le développement de votre enfant (torticolis, tête plate, asymétrie de posture, difficulté d’acquisition motrice…) je peux y remédier et soulager votre enfant grâce à une intervention adaptée et personnalisée.
Défaut de posture, déformation du rachis, dysplasie des hanches, malformations des pieds, douleurs de croissance… sont des problèmes auxquels je peux remédier et qui peuvent être améliorés et soulagés par une intervention adaptée et personnalisée.
Les bienfaits du toucher sont nombreux et reconnus.
Dès la naissance, le massage permet d’échanger avec son enfant, l’apaiser et le sécuriser.
En plus de créer un lien tout particulier, le massage permet également de lutter contre les petits maux et douleurs qui affectent les jeunes enfants comme les coliques, les troubles du sommeil…
Pour qui ?
Pour les bébés et les enfants en bonne santé avec des difficultés passagères, les bébés prématurés, les bébés ayant connu une naissance difficile., pour les jumeaux, triplés (ou plus), les bébés et enfants "extraordinaires"...
A quel moment ?
Le plus tôt possible ! Une prise en charge précoce est indispensable pour suivre l’évolution motrice de votre enfant et prévenir d'éventuels tracas. En accompagnant votre enfant dès la sortie de la maternité, je serai plus à même de mettre en place un accompagnement favorisant la relation entre vous, votre bébé et moi.
Combien de temps ?
En moyenne, l'accompagnement de votre enfant ne prendra qu'entre trois et six séances. Cependant pour les pathologies installées ( comme les scolioses ou des troubles du développement) , cela peut prendre beaucoup plus de temps.